vendredi 15 octobre 2010

Arashiyama, son fleuve, sa montagne & ses singes

The coup de cœur sur Kyoto

La j'avoue que je suis encore à Arashiyama, ce petit coin de paradis sur terre situé à seulement 20 minutes de train de centre de Kyoto.
Tout est absolument magnifique, par contre si vous avez la chance d'y aller, commencer votre visite vers 9H30 du matin par les temples et la foret de bambou en suivant le parcours par le coté droit. 
Car il vaut mieux attaquer la partit du "Togetsu-Kyo-Bridge" ainsi que le Fleuve & la montagne aux singes à partir de Midi.
En effet la majorité des touristes font le circuit dans le sens inverse de ce fait, passer midi vous assister à transfère de masse d'une rive à l'autre du fleuve.
Petit point négatif: cela fait quelque jours que je constate que si vous voulez profiter de Kyoto, vous avez intérêt à prévoir un budget alloué à la seule partie accès et visite des temple qui font la réputation de Kyoto.
Je vais du coup devoir revoir mon budget, et effectuer un retrait, non pas pour le shoping mais pour pouvoir continuer de suivre mon itinéraire de voyage.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire